Communauté ferroviaire du Brenner: présidence de la province de Bolzano - Digitalisation & European Year of Rail 26/01/21

< Back to list

Source: Article from Ferpress based on this communication:  in Italian http://www.provincia.bz.it/news/it/news.asp?news_action=4&news_article_id=652100 in German http://www.provinz.bz.it/news/de/news.asp?news_action=4&news_article_id=652101

 

FERPRESS: Communauté ferroviaire du Brenner: présidence de la province de Bolzano.

La numérisation du corridor du Brenner et l'année ferroviaire européenne sont les points centraux du programme (FERPRESS) - Bolzano, 26 JANV –

La Province de Bolzano a officiellement assumé la présidence de la Communauté d'action du chemin de fer du Brenner. Année européenne du transport ferroviaire et de la numérisation au cœur du programme.

La numérisation du corridor du Brenner avec le corridor numérique du Brenner et l'Année européenne du transport ferroviaire 2021 seront les points centraux du programme d'activités de la présidence sud-tyrolienne de l'Action communautaire ferroviaire du Brenner au cours des deux prochaines années.

Le vice-président de la province et conseiller pour la mobilité, Daniel Alfreider, et le président de la Chambre de commerce de Bolzano, Michl Ebner, ont officiellement pris la présidence de la communauté aujourd'hui (25 janvier) de Bavière. La Communauté d'action ferroviaire du Brenner (CAB) est depuis 1991 un point de rencontre entre les provinces, les Länder et les chambres de commerce de Vérone, Trente, Bolzano, Tyrol et Bavière dans le but d'améliorer le trafic ferroviaire sur le corridor du Brenner entre Munich et Vérone, et soutenir la modernisation de la ligne et la construction de la nouvelle, y compris le tunnel de base BBT.

Au centre des premiers mois de la présidence du Tyrol du Sud, il y aura l'année européenne du transport ferroviaire, explique le conseiller à la mobilité, Daniel Alfreider, soulignant que "le Tyrol du Sud entend, conformément à cette initiative européenne, poursuivre l'harmonisation des réglementations en le secteur ferroviaire et les normes connexes ainsi que le développement des structures terminales en tant que partie intégrante de la structure ferroviaire ". En outre, l'objectif est de proposer des contributions pour modifier la directive européenne 92/106 sur le transport combiné.

Le thème central de la deuxième année de présidence sera celui du chemin de fer à l'ère numérique et la numérisation du corridor du Brenner. «Notre objectif est d'aller de l'avant avec la numérisation des procédures dans le fret ferroviaire et le corridor numérique du Brenner. Avec l'achèvement du tunnel de base du Brenner et des tronçons d'accès, de nouvelles opportunités s'ouvriront pour le transport de personnes et de marchandises - dit le conseiller Alfreider qui conclut - Nous avons maintenant la tâche d'exploiter cette opportunité et de définir une offre intéressante ". "Le programme préparé présente des questions pertinentes d'intérêt non seulement pour l'économie du Tyrol du Sud, mais pour tout le corridor du Brenner, de Munich à Vérone et au-delà", commente le président de la Chambre de commerce Michl Ebner, soulignant la pertinence du transfert de fret et le trafic de passagers de la route au rail et visant la numérisation. "Avec les partenaires de la Communauté d'action, nous élaborerons des propositions pour fluidifier le trafic sur l'axe du Brenner", souligne Ebner.

Parallèlement aux réunions régulières de la commission technique et, une fois par an, à l'occasion de la Conférence des présidents, diverses autres manifestations d'information sur la ligne ferroviaire du Brenner sont prévues au cours des deux années de présidence. Parmi les thèmes proposés figurent, par exemple, les nouvelles offres dans le domaine du transport de passagers le long de la ligne du Brenner, «Mobility as Service» ou l'expérience utilisateur au centre de la numérisation, les facilités pour les terminaux et la numérisation de l'envoi de documents. Outre le conseiller provincial pour la mobilité Daniel Alfreider et le président de la Chambre de commerce de Bolzano Michl Ebner, qui ont exprimé leurs remerciements pour la présidence 2018-2020 et pour la collaboration, ils ont participé à la conférence annuelle des présidents du CAB, tenue par visioconférence, également Kerstin Schreyer, ministre bavarois du logement, de la construction et de la circulation, Georg Dettendorfer, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Munich et de Haute-Bavière, Ingrid Felipe, vice-présidente du Land Tirol, Christoph Walser, président de la Chambre de commerce respective, Roberto Failoni, conseiller pour l'artisanat, le commerce, la promotion, le sport et le tourisme de la province de Trente, Giovanni Bort, président de la chambre de commerce respective, Manuel Scalzotto, président de la province de Vérone et Andrea Prando, président de la chambre de commerce respective.

Top