L'UIRR au RMMS (A. Ersek) 29/09/10

Art. 10b (1) de la Directive 2001/12/EC prévoit que la Commission mette en oeuvre un certain nombre de mesures afin de suivre le développement du secteur ferroviaire et l'évolution du marché.

En réponse à cette demande, la Commission Européenne (DG MOVE) convoque au moins au fois par an les Etats membres, les acteurs industriels et associatifs. Celle-ci a pour but de présenter et de débattre des évolutions et du développement du secteur ferroviaire. La Commission se sert ainsi de ces contributions pour pouvoir rédiger ses rapports sur l'impact de la mise en place de la libéralisation du marché ferroviaire au sein de l'UE.

L'UIRR, en tant que représentant des clients du fret ferroviaire est un participant régulier à ces réunions RMMS, dans lesquelles elle relate les expériences des opérateurs du Transport Combiné. (lien pour RMMS: http://ec.europa.eu/transport/rail/market/market_monitoring_en.htm)

Documents correspondants
Présentation de l'UIRR EN